Caractéristiques techniques de l’écrou frein en inox :
L’écrou frein hexagonal en inox A2, conforme à la norme DIN 985, est un composant essentiel pour garantir la robustesse et la sécurité de vos assemblages. Aussi connu sous le nom d’écrou autobloquant ou d’écrou autofreiné, cet écrou est conçu pour empêcher le desserrage accidentel des vis, même dans les conditions les plus exigeantes.
Descriptif des écrous frein en inox :
- Matériau: inox A2
- Filetage: métrique
- Norme: DIN 985
- Dimensions: disponible du M2,5 au M33
- Bague: disponible en couleur bleue pour autoriser le démontage
Avantages et fonctionnalités :
- Excellente capacité de blocage : l’écrou frein en inox dispose d’une bague en nylon qui empêche efficacement le desserrage accidentel des vis. Cela est particulièrement utile dans des applications soumises à des vibrations modérées et sévères.
- Résistance aux vibrations et chocs : grâce à sa forme hexagonale, cet écrou optimise le serrage et maintient la stabilité des assemblages, même dans des environnements à haute vibration, tels que les moteurs de bateaux, les voitures, et les groupes électrogènes.
- Durabilité : fabriqué en inox A2, cet écrou offre une excellente résistance aux agents chimiques comme l’essence, l’huile et les hydrocarbures. Il peut également supporter des températures allant de -40 à +100°C, et jusqu’à 140°C en pointe.
Mise en œuvre de l’écrou frein en inox :
- Assemblages mécaniques et industriels : idéal pour les structures métalliques, les équipements électroniques, et les travaux de bricolage, cet écrou est parfait pour toutes les applications où le risque de desserrage est présent.
- Utilisation en environnements sévères : grâce à sa robustesse et sa capacité à résister aux vibrations, l’écrou frein en inox est adapté aux conditions de travail les plus rigoureuses, garantissant la sécurité et la fiabilité de vos installations.
Principe de fonctionnement :
L’auto-freinage de l’écrou est assuré par un anneau en nylon non fileté, inséré dans la partie supérieure de l’écrou. Lors du vissage, la vis entre en contact avec la bague nylon, qui exerce une résistance croissante, assurant un maintien solide de l’assemblage. Cette caractéristique permet de prévenir tout desserrage intempestif tout en permettant un démontage ultérieur si nécessaire.
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